Hier matin, visite chez le vétérinaire pour l'écho de confirmation de gestation de Safira.

Nous attendons donc 2 nouveaux bébés pour l'avant dernière semaine de juin. Le papa est le beau Vogg du Valldall qui est à Martine de la chatterie du Royaume de Talmanis. Merci pour ton accueil Martine :D

Ce mariage risque de donner des vachettes avec beaucoup de blanc mais aussi des chatons bleus, des écailles diluées. A côté de ça, je pense récupérer beaucoup de fourrure, de beaux profils avec du menton et un joli front. Mon interrogation reste la longueur de queue et les yeux. Vivement fin juin.

Sinon, les Pimousses actuels poussent. Hier, ils ont été présenter leurs homages chez le vétérinaire histoire de s'habituer à la voiture, aux bruits, aux odeurs, aux manipulations agréables avant la séance de vaccination/identification de la semaine prochaine.

Le soir, ils ont eu le droit de goûter l'aile de raie que je m'étais cuisinée. Ils l'ont mangée en entier !!! Et semblaient encore bien affamés, du coup, je leur ai fait cuire un pavé de saumon sur lequel ils ont fondu comme la pauvreté sur le monde. Pauvres Pimousses affamés. Le frais a bien plus de succès que les croquettes pourtant à disposition !

Après cette orgie, ils se sont vautrés sur mon lit, tous les 5 et je n'ai pas eu le coeur de les remettre dans la nurserie pour la nuit. J'ai donc partagé ma nuit avec les 5 Pimousses, Darling, Ti-Taz, Grofi, Gaïa et Ever qui est venue squatter un moment sous la couette à mes côtés. Autant dire que je n'ai pas beaucoup fermé l'oeil mais c'est sans regret et à coup sur, on remets ça ce soir. Pour être de vrais folidokiens, ils doivent absolument prendre les mauvaises manières qui vont bien : dormir sur le lit, voler la nourriture et quémander, jouer avec le linge qui sèche, éventrer les sacs poubelles et détapisser les murs. Ils ne se sont pas encore attaqué aux murs lolll

Ce week-end, je tente de me mettre à ma paperasse en prévision de la mondiale. Il faut tout mettre en règle avec la FIFE et aussi commencer à regarder les expos qui vont se faire pour éventuellement qualifier le chaton que je garderai peut-être.

Je profite de ce post pour quémander le plus de pensées positives pour ma Baialyn qui lutte pour reprendre des forces après sa grosse crise d'IRC qui l'a envoyée 1 semaine à l'école vétérinaire de Toulouse. Elle semble recommencer à s'intéresser un peu à la nourriture mais le chemin est encore bien long pour se remplumer et l'IRC est une maladie terrible et usante. Bats toi ma toute belle !