1 - Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse.

2 - Aide qui tu peux autant que tu peux, tu ne peux pas prévoir quand toi tu auras besoin que quelqu’un t’aide à ton tour.

3 - Les gens ne sont pas mauvais ou gentils, la vie n’est pas noire ou blanche, les actes et les pensées n’obéissent pas à une logique manichéenne. Fait preuve d’indulgence, prends du recul, exerce ton empathie et tente de te mettre dans la peau de l’autre même si tu ne l’apprécies pas où qu’il t’a fait du mal.

4 - Ne laisse jamais voir aux autres la profondeur de ton désespoir. Ceux qui t’aiment en seraient peinés, l’indifférence des autres te ferait du mal.

5 - Souris tout le temps même quand ça ne va pas. Les gens n’ont pas à supporter tes chagrins ou ta mauvaise humeur.

6 - A toute situation, tout évènement, trouve le bon côté.

7 - Chaque jour, émerveille-toi d’au moins 1 chose.

8 - Les gens sont blessants, ça n’est pas nécessairement par mauvaise intention. Apprends à comprendre et prendre du recul.

9 - Traite les personnes que tu n’aimes pas avec humanité et essaye toujours de trouver leurs qualités.

10 – Fais preuve d’empathie et de compréhension mais ne laisse personne te prendre comme défouloir. Pardonne mais ne te laisse pas maltraiter.  Apprends à effacer de ta vie les personnes qui te sont néfastes.

 

Je ne dis pas que j'y arrive toujours, mais je m'applique un maximum.

Il faut avouer que souvent, ça laisse un arrière goût amer et que les déceptions sont nombreuses, les frustrations cuisantes mais les petits bonheurs ont une saveur délicieuse :)